News

Retour

Lors de la création des marques cosméceutiques suisses Cellcosmet et Cellmen en 1987, un vaste programme de soins cellulaires et phyto est proposé pour revitaliser intensément, hydrater et lutter activement contre les signes du temps.

#09 1987 naissance des tout premiers soins Cellcosmet et Cellmen

Saviez-vous que les lignes de soins Cellcosmet et Cellmen ont revendiqué dès leur lancement en 1987 une claire différenciation dans leurs formulations?

Partant du postulat selon lequel les qualités de la peau féminine diffèrent de celles de la peau masculine, il était évident pour le fondateur des marques de créer des soins ciblés, étudiés pour répondre aux besoins spécifiques de l’épiderme.

En effet, l’appareil cutané masculin présente:

  • Une épaisseur de 24% par rapport à celui de la femme
  • Des pores plus dilatés
  • Une structure plus résistante et rugueuse

C’est pour cette raison qu’il a été décidé de créer, en 1987 déjà, une gamme réservée pour Madame et une ligne exclusive pour Monsieur respectant tant l’âge physiologique de la peau que ses qualités intrinsèques.

Le défi sera largement relevé par les équipes scientifiques des laboratoires Cellap qui lancent en 1987 quelque 13 soins traitants et prétraitants pour Madame et 1 soin iconique pour Monsieur.

Le programme des traitements s’enrichira au fil du succès des marques avec des soins pointus permettant d’apporter à chaque problématique sa solution spécifique.

Aujourd’hui, les innovations technologiques les plus récentes associées aux gestes experts de nos spécialistes en cosmétologie ont permis de créer plus de 50 soins cellulaires et phyto ultra performants pour prétraiter, hydrater et revitaliser intensément la peau tout en respectant scrupuleusement ses besoins spécifiques.