News

Retour

La Qualité chez Cellap Laboratoire: pierre angulaire des marques Cellcosmet et Cellmen

Suffisamment rare pour être soulevé, les Laboratoires Cellap conçoivent, fabriquent et développent l’ensemble des lignes de soins cosméceutiques cellulaires et phyto suisses, Cellcosmet et Cellmen. Dotés des technologies les plus récentes en matière de science cosmétique, ils comptent parmi les plus modernes et performants de Suisse.

Il est dès lors essentiel de garder un contrôle permanent de la qualité afin de garantir la bonne pratique de fabrication des produits qui devront répondre aux normes d’excellence exigées par le cahier des charges interne d’une part et par les certifications et réglementations internationales d’autre part.

Jean-Louis Glardon, Directeur Opérations et Qualité, travaillant depuis 8 ans chez Cellap Laboratoire, veille avec son équipe à l’ensemble des contrôles, des tests, des certifications et des homologations nécessaires à la mise sur le marché des soins cosméceutiques cellulaires et phyto suisses Cellcosmet et Cellmen.

Il convient de relever que chez Cellap Laboratoire, l’ensemble des principes actifs qui entrent dans la formulation des produits est soumis à des contrôles stricts dont un test organoleptique (couleur, odeur et texture des ingrédients). De plus, un certificat d’analyse doit être fourni pour chaque lot par nos fournisseurs.

Quant aux produits, une fois formulés, ils subissent de multiples examens dont un contrôle de PH, de densité et de viscosité en plus du test organoleptique.

Au bénéfice de la certification internationale ISO 9001 (Management de la qualité), et ISO 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication de produits Cosmétiques), Cellap Laboratoire s’engage ainsi à offrir à sa clientèle des produits de haute qualité, soumis à des contrôles rigoureux qui répondent aux normes les plus exigeantes.